Apaiser son stress, respirer, découvrir la sérénité en soi

 Venez découvrir le yoga dynamique !  Premier cours gratuit

Formation

J’ai suivi l’enseignement de Yogi Babacar KHANE et suis diplômée de son école : l’Institut International de Yoga.
Yogi KHANE diffuse un enseignement adapté à l’homme et à la femme d’aujourd’hui, fondé sur une synthèse de trois grandes traditions spirituelles : l’Inde, l’Egypte et la Chine.

Durant mes séances, je vous propose ainsi une combinaison harmonieuse de trois yogas issus de ces trois traditions, le yoga de l’Egypte ancienne et le yoga chinois préparant avantageusement au Hatha Yoga indien tout en protégeant et en fortifiant les muscles et les articulations.
Toutes les postures sont pratiquées en respiration consciente : vos biorythmes vont ralentir vous procurant une réelle détente.

Je suis membre de l’UEYI : Union des Enseignants de Yoga de l’Isère.

Le Yoga égyptien

Avez-vous remarqué les postures adoptées par les personnages des bas-reliefs des monuments égyptiens ? Vous savez, ces personnages avec les bras à angles droits, en torsion du buste ? Il s’agit de pratiquants d’un yoga datant de plusieurs millénaires.
Ce yoga propose des mouvements simples, angulaires, en flexion ou en torsion, souvent pratiqués en dynamique, alliés à des respirations conscientes pour renforcer tonicité et stabilité. Il rééduque l’arbre vertébral et le dos, renforce les épaules et les muscles costaux favorisant le maintien.
Le Yoga égyptien favorise la souplesse en dissipant les tensions et les blocages énergétiques. C’est un yoga de la verticalité.

Le Yoga chinois

Ce yoga est issu des signes internes du Kung Fu qui invitent à des postures calmes, statiques et toniques à la fois pour renforcer la musculature. « Le seul ennemi à combattre est la dispersion intérieure, le manque de volonté ou de concentration » Babacar Khane. Cette discipline propose des alternances de contractions et de décontractions appliquées à des mouvements simples. Articulations et ligaments sont renforcés ; le cœur se tonifie sans se fatiguer ; l’élimination des toxines revitalise le corps ; le système nerveux est rééquilibré.
Le Yoga chinois développe la maîtrise du geste, favorise la concentration et la maîtrise de soi.

Le Hatha Yoga

Les deux yogas précédents préparent les postures traditionnelles de Hatha Yoga de l’Inde qui détendent, assouplissent le corps et stimulent la circulation énergétique par une pratique de figures d’étirements, de respirations profondes exercées en pleine conscience.

Relaxation

Faisant suite à la partie posturale, chacun de mes cours vous accompagne vers une détente encore plus grande par une relaxation profonde : vous êtes allongé les yeux fermés, vous vous laissez guider par ma voix sur un fond de musique douce.

Do in

J’intégrerai des séances de DO IN durant l’année : il s’agit d’un merveilleux « micro-yoga » du corps pour citer Jean ROFIDAL.

Ce croisement de cultures contribue à vous proposer des cours variés.